Notre élevage

Ici, nous travaillons en étroite collaboration avec nos brebis. Pour cela, nous essayons de créer un environnement le plus favorable possible pour elles :

  • Après la mise bas, les agneaux restent sous la mère 1 mois. Ensuite ils sont progressivement séparés la nuit afin d'effectuer une traite le matin, puis les agneaux retournent la journée avec leur mère. Ce "demi-sevrage" est très apprécié par les brebis qui n'ont pas l'impression de faire du lait "pour rien".
  • Notre habitation donne directement sur la bergerie : grâce à une grande baie vitrée, nous pouvons surveiller le bon déroulement des mises bas ou tout autre éventuel problème, afin d'intervenir seulement en cas de besoin, et déranger le moins possible nos animaux! 
  • Nous élevons nous-même nos agnelles, issues de nos meilleurs brebis, afin qu'elles soient adaptées à notre élevage et à nos attentes. Elles ont la chance de rester en "demi-sevrage" jusqu'à environ 6 mois, ce qui est rare dans les élevage laitiers.

Galerie Photo

Ci-dessous retrouvez quelques photos pour vous immerger dans une année à la ferme : agnelages, traite, fromagerie, ramassage du foin…